mardi 10 mai 2011

Le Muppets Show ~ Ouverture et Chef suédois

Réactions : 


Le Muppet Show (The Muppet Show) est une série télévisée américano-britannique en 120 épisodes de 24 minutes, créée par Jim Henson et diffusée entre le 25 septembre1976 et le 6 août 1981 sur le réseau ITV1. En France, la série a été diffusée à partir de1977 sur Antenne 2.
Cette série, présentée par Kermit la grenouille dans le rôle du directeur de théâtre, propose une succession de sketches et de numéros musicaux réalisés par les marionnettes de la troupe (les Muppets) autour d'une guest star humaine, issue du monde du cinéma, du théâtre ou de la musique.



Le chef suédois (Swedish Chef) est un personnage emblématique de la série télévisée Le Muppet Show.
Cette marionnette (muppet) apparaît comme un joyeux luron très maladroit et parle un pseudo-suédois intercalant des mots ou des sons anglais. En réalité, tout est non-sens et son expression favorite est « bork, bork, bork ». Il est une figure incontournable de la culture anglaise.
Avant de devenir cette marionnette connue, le personnage a vraiment existé. En effet, un cuisinier suédois, nommé Lars « Kuprik » Bäckman a travaillé plusieurs années aux États-Unis et a fait quelques apparitions dans un programme de la télévision américaine en 1968. Il avait tellement le trac qu'il bafouillait et sortait des paroles incompréhensibles et des sons bizarres. Un de ses gags les plus connus est celui où il essaie de préparer de la mousse au chocolat (même nom en anglais : mousse ), et où apparaît un élan (en anglais moose)






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire