samedi 21 mai 2011

Michel Strogoff

Réactions : 

Bon... alors cette série la m'a suivie depuis l'Italie... que de souvenirs. J'ai encore cet air dans la tête.

Michel Strogoff est un roman de Jules Verne paru en 1876 écrit spécialement pour la visite du tsar à Paris. Ce livre fut d'ailleurs approuvé par les autorités russes avant sa parution. Pour l'élaboration de ce roman, Jules Verne reçut des conseils de l'écrivainIvan Tourgueniev, dont Hetzel était également l'éditeur.



Illustration de Michel Strogoff



Ce roman décrit le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie, de Moscou àIrkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d'avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée imminente des hordes tartares menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il trouvera la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. 

En général, cinq semaines sont nécessaires pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar (corps d'élite) mettent à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je viens de voir, nous sommes en juillet 2012 la série Tv de Michel Strogoff. Excellent, dépaysement complet, aventure, amour, à voir lorsque l'on s'ennuie. La musique est superbe. J'ai vraiment aimé.

    RépondreSupprimer