samedi 21 mai 2011

"Les Visiteurs de Noël" et "Les Visiteurs du mercredi"

Réactions : 


Les Visiteurs de Noël est une émission pour la jeunesse de la télévision française créée en décembre 1976 sur TF1 par Christophe Izard, directeur des programmes jeunesse, et diffusée pendant les vacances scolaires de Noël tous les après-midi entre 13h30 et 15h30 en direct jusqu'en 1982.

Chaque jour, l'équipe des Visiteurs du mercredi concoctait une émission nouvelle reprenant les ingrédients de l'émission hebdomadaire du mercredi. Dans un décor féerique de sapins enneigés et de cabanons en bois décorés de gros nœuds, les jeunes téléspectateurs retrouvaient Soizic CornePatrick Sabatier et les marionnettes Sibor et Bora, ainsi que les dessins animés Hanna-Barbera de la Parade des dessins animés (Scooby-DooCapitaine Caverneles Fous du volant) ou Waldo Kitty et des séries (Prince NoirLe Club des Cinq,L'autobus à impériale ).
Les deux clowns Récho et Frigo (Pierre et Marc Jolivet) intervenaient tout au long de l'émission pour la perturber en commettant blagues et bêtises. Michel Fugain, qui venait chanter ses chansons, intervenait également comme animateur.
Parmi les marionnettes, on retrouvait les Poï-Poï, mais parfois aussi Léonard de L'Île aux enfants, le renard qui vivait dans la malle de Casimir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire