mardi 10 mai 2011

Jayce et les Conquerants de la Lumière (version longue) et le tout premier épisode

Réactions : 



Alors il y a une série qui passait sur TF1 le soir, juste avant le jeu et le téléjournal, série que j'aimais bien mais je ratais souvent (je faisais mes devoirs avant...) :

Jayce et les Conquérants de la lumière (Jayce and The Wheeled Warriors) est unesérie télévisée d'animation franco-américano-japonaise en 65 épisodes de 20 minutes, créée par Jean Chalopin et Haskell Barkin.
Aux États-Unis, la série a été diffusée entre le 1er septembre 1985 et le 1er mai 1986en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 9 septembre 1985 sur TF1dans l'émission Salut les p'tits loups et rediffusée dans les années 19801990 et 2000sur TF1, La CinqTMC Monte CarloMangas et NT1.
Lors d'expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l'univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d'intelligence et habitées par la Lumière Noire.
Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l'une est en sa possession, l'autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis - Flora, Oon l'écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur (les Conquérants de la lumière) - part à la recherche de son père qui s'est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire