dimanche 8 mai 2011

volapuk ~ Les jeux de 20 heures

Réactions : 



Les Jeux de 20 heures était une émission française de jeux télévisés diffusée demars 1976 à janvier 1987 sur FR3, et qui connut un immense succès.
Créé par Jacques Solness, l'émission consistait à poser des questions de culture générale à des célébrités invitées (chanteurs, comiques ou acteurs) et à des candidats en duplex depuis la province.
La liaison entre les invités et la province était assurée par Jean-Pierre Descombes, et l'arbitrage par Maître Capello. Le créateur du jeu présentera les deux premières émissions avant de passer le relais à Maurice Favières, puis à Marc Menant.
Au moment de Noël, l'émission s'articulait autour des "Petits papiers de Noël", matérialisant des dons caritatifs et ramassés par des artistes auprès de la population de la ville visitée, tout en interprétant leurs tubes du moment.
Parmi les invités récurrents, on peut retenir : Jean BerthoMicheline DaxRoger Carel,Gérard HernandezDaniel PrévostJean-Marie ProslierDick RiversJean Raymond,Michel Muller entre autres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire