lundi 6 juin 2011

PUB ~ Saupiquet Couscous

Réactions : 

Saupiquet est une entreprise fondée à Nantes en 1891 et spécialisée dans les métiers de la conserve de poisson, en particulier de thon.

Dans les années 1870Arsène Saupiquet, originaire du Cantal s'installe dans la Cité des Ducs et y commence sa carrière comme contremaître chez le ferblantier « Riom ». En 1877, il crée une conserverie spécialisée dans la sardine, puis fonde en 1891 la société anonyme de conserves à la marque « Saupiquet »...
Logo Saupiquet.jpgEn 1900, la société compte déjà 9 usines en Bretagne et en Vendée. À partir de 1955, Saupiquet poursuit une longue série d'associations familiales et reprend la quasi totalité des conserveries Nantaises. En 1960, les entreprises « Arsène Saupiquet » deviennent la « Compagnie Saupiquet ». En 1989, la société cède à sa concurrente Bonduelle son activité conserve de légumes ainsi que sa filiale Cassegrain, permettant de se recentrer sur son activité principale : la conserve de poisson.
Fin 1999, Saupiquet est racheté par le groupe Bolton, connu en France par les marques UHU, Carolin ou encore Rogé Cavaillès. En mars2005, l'usine nantaise avec ses 70 salariés, ainsi que le siège social de l'entreprise dans la Cité des Ducs ferment définitivement ses portes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: