vendredi 26 avril 2013

GÉNÉRIQUE : Cat's eyes

Réactions : 
Voila un Manga qui m'a absorbé durant mon enfance, et pour cause... Cat's Eye (キャッツ・アイ, Kyattsu Ai, littéralement « œil de chat ») est un manga de Tsukasa Hōjō.
Il a été publié en français aux éditions Tonkam, dans une édition de 10 volumes. À partir de janvier 2008Panini Comics propose l'édition de luxe, en 15 volumes. Il a également été adapté en dessin animé (deux saisons de 36 et 37 épisodes), et diffusé en France sous le titre Signé Cat's Eyes...

Une suite alternative, nommé Cat's Ai (キャッツ・愛Kyattsu Ai) (avec le kanji signifiant amour), est publiée depuis le 25 octobre 2010 dans le magazine Monthly Comic Zenon. Cette série est dessinée par Asai Shingo. Il sera publié en France par Panini Comics dès juillet 2013.



Les sœurs Kisugi, Rui, Hitomi et Ai (Cylia, Tam et Alex Chamade en version française) tiennent un café durant la journée, le Cat's Eye, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. 

En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, un artisteallemand du nom de Michael Heintz, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent qu'en réunissant toute la collection de leur père, elles pourront le retrouver. 


Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d'art en envoyant une carte signée Cat's Eye, et en précisant la date et l'heure du larcin, qu'elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l'inspecteur Toshio Utsumi (Quentin Chapuis en VF), dont le seul but est d'attraper "Cat's", mais qui est aussi le fiancé de Hitomi/Tam. 

Quoi qu'il fasse, il n'arrive jamais à les attraper.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire